KICK BOXING

La pratique du kick boxing nécessite un contrôle de soi parfait, de l'énergie ainsi que de la concentration. La puissance et parfois la peur ou l’agressivité sont canalisées et maîtrisées. C’est un sport complet où l’on apprend à se dominer et qui donne une image différente du « contact » que l’on peut avoir avec les gens. En combat, l’autre, bien sûr, est perçu comme un adversaire, mais avec respect et l’attention portée à son maximum. Les jeunes d’aujourd’hui ne s’y sont pas trompés et s’enthousiasment pour ce sport.

KRAV MAGA

Le Krav-Maga n'est pas une autre école d'arts martiaux, basée sur des approches conventionnelles. Il s'agit avant tout d'une méthode moderne de self-defense caractérisée par un mode de pensée cohérent et logique qui permet des techniques naturelles, pratiques et faciles qui sont basées sur des mouvements relativement simples du corps humain. Le souci de réalisme de cette discipline n'autorise donc pas de règles, de limites ou de compétitions sportives. Chez nous pas de souci esthétique, la priorité est à l'efficacité.  

Blois Krav Maga
KALI ESKRIMA BALINTAWAK

L'enseignement reprend la méthodologie originelle de l''eskrima philippine, avec ses notions d'angles et de concepts géométriques mais également des techniques martiales européennes (alors même que celles-ci ont parfois disparu en Europe). La maîtrise du bâton devant conduire le pratiquant à se familiariser avec différentes armes comme le couteau ou l'épée.

Notre style: 
Le Balintawak Eskrima est un art martial philipin développé par Venancio Bacon dans les années 1950 afin d' améliorer et de préserver la nature combative.Il est nommé d'après une petite rue à CEBU où elle a été fondée. Avec l'aide de Villasin il a développé et optimisé ses techniques basées sur le travail de bâton unique.  

Blois kali eskrima
PANANTUKAN - SILAT MND 

Il est également connu sous le nom de Mano-mano et souvent désigné dans les cercles d'arts martiaux occidentaux. Le panantukan est un système de combat rapproché d'origine des philippines connu également sous le nom de sale boxe car il n'y a pas de règle fixe. Contrairement à la boxe compétitive ou le kick boxing, le panantukan utilise tout le corps comme une arme. Les changements constants d'angles et de niveaux d'attaques sont un aspect technique de la discipline. Ce système de combat exotique est attrayant en raison des ses concepts, de son efficacité, de son timing et de sa précision.

PCT / PHYSIQUE - CROSS TRAINING

Le cross training est une activité de plus en plus répandue et appréciée. Elle permet à celles et ceux qui le souhaitent d'augmenter rapidement leur condition physique générale grâce aux différents exercices effectués dans un temps imparti. Les sportifs l’utilisent notamment pour continuer réduire leurs points faibles et les préparer à supporter des phases d’entraînement plus intenses. 

-Améliore votre condition physique générale

-Sculpte et tonifie vos muscles

-Améliore vos fonctions cardio-vasculaires

COURS PRIVES

Les séances individuelles sont destinées aux personnes recherchant un entraînement personnalisé en défense personnelle, kick boxing, arts martiaux Philippins. L'objectif est d'améliorer les compétences techniques, physiques et mentales, développer et/ou consolider la confiance, anticiper (attitudes et comportements) suivant votre emploi du temps..

-Manque de temps, de disponibilité
-S'initier ou se perfectionner
-Demandes spécifiques